TODI : plongée à 23°C

Jérémy et Stéphane nous ont concocté une sortie hors du commun avec cette proposition en fosse intérieure sur le site minier de Be Mine à Beringen. Cette sortie plongée « en piscine » profonde de 10 m dans une eau douce chauffée à 23°C, a permis aux nombreux participants de vivre un moment aquatique agréable – entourés de poissons, hors de la grisaille de ce mois de mars.

Au fond, on retrouve des gabions disséminés infiltrés de minuscules poissons exotiques d’eau douce ; en pleine eau, des koys citrinellums (les mâles arborent fièrement une bosse frontale !), des carpes pangasius, silure tilapias et autres poissons exotiques zébrés bleu, jaune et multicolores.

Pour la déco, un bar en bois est immergé avec derrière celui-ci des pompes à bière (et Stéphane) ! Quatre voitures sont également posées sur le fond ainsi que des colonnes. Après l’effort « mesuré », le réconfort d’une bonne table à la brasserie … a sustenté les estomacs des plongeurs dans la bonne humeur et les éclats de rire.

Au chapitre des anecdotes : on a perdu le papa de Joachim sur l’autoroute ; Stéphane s’est fait tamponner par un conducteur local en arrivant sur le site et Didier a réussi « son » coup (avec la serveuse qui se proposait de faire une photo de la table) en posant joue contre joue pour « the » selfie !

Merci à tous d’avoir répondu à l’invitation ainsi qu’à Jérémy et Stéphane pour l’organisation bien ficelée.

2 réflexions sur « TODI : plongée à 23°C »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *