Voyage club à Colera

Une semaine de Pâques placée sous le signe du beau temps et de la bonne humeur pour la vingtaine de participants à ce voyage organisé par le Club de Plongée Fleurusien et, plus particulièrement, par Stéphane Defrene.

Les 15 plongeurs ont très rapidement pris leur vitesse de croisière entre ceux qui plongeaient seulement le matin ou l’après-midi et ceux qui faisaient toutes les plongées. Un programme à la carte pour satisfaire tout le monde ! Les nouveaux brevetés en ont également profité pour faire leurs exercices en eaux libres afin de certifier leur brevet. 

 Jérémy, candidat au brevet assistant-moniteur, a ouvert le bal ? en préparant son épreuve d’organisation de la première plongée. Le Diving club Colera lui remettra en milieu de semaine lors d’un apéro destiné aux clubs présents, la palme d’or de « fainéant » , était-ce pour son exercice ??…  voir plus loin ! Jérémy et Daniel ont obtenu leur brevet PPA : félicitations à eux. Le bateau très spacieux, agrémenté d’un ascenseur a ravi tous les plongeurs.

La formule en camping mobilhome ET en « all in » a satisfait la majorité, plongeurs comme accompagnants. Les moments de convivialité n’ont pas manqué entre apéro, apéro du club, apéro de stéphane et Véro, repas, match de foot à la télé, et « concert » rock à Colera …

A refaire, très certainement. Merci à tous les participants d’avoir contribué à la réussite de cette escapade pascale et à cette belle semaine sous le soleil de la Costa Brava.

Un voyage club à Colera dont on se souviendra : les impressions !

« On s’assied pendant la manœuvre… s’il vous plaît. » : Benoît P. peut vous le refaire de sa voix stridente, à la demande. Aude et le poulpe. Michel et le poisson dodu à la petite queue ?! Sandra et la nausée : mais regarde l’horizon (fouttez-moi la paix 😉). Jérémy dit « le fainéant », le seul plongeur du groupe à faire regonfler sa bouteille entre 2 plongées sans dégréer. Les gratteurs : d’apéro, de papier wc, de chips et de saucisson (hein Sparrow, je t’ai vu?). La palanquée de 12 personnes et Aude mimant « un » ventre proéminent…pour désigner le chef de palanquée qu’elle ne trouvait plus. Laura et le gsm perdu ou Laura et le rhum-coca (avec ou sans rhum ?). Le concert rock d’un David « habité » pour le plus grand (dé)plaisir de nos tympans. Le passage du « tampon CPF» entre l’ancien et le nouveau secrétaire. Xavier et la sangle volée : « ah non, tout compte fait, elle n’a pas été volée ! ». Jean-Claude V. en mode détective privé surveillant Benoît pour le compte de Muriel. Jérémy qui emboutit l’arbre en reculant sa voiture (bien qu’il le voyait dans la caméra de recul ?!)…déchaînééé – le masque : explosé. Thibault en mode apéro… grossssse bier… et qui n’a toujours pas compris la blague de la blonde en porsche qui dit à l’autre blonde qu’elle a un autre moteur dans son coffre !. Stéphane en mode « somnifère » : déglingué (avec ou sans rhum ?) puis lessivé mais bon, il portait le poids de l’organisation et a pris un an de plus aussi. Véro interdite de plongée avec son mari ! Une histoire de ramassage de glands par Wivine et JC pour une pata negra transformée en gland de JC (je sais pas, j’ai rien compris !). Dernière plongée : Daniel perd sa lampe ; Xavier n’a rien compris au briefing et fait son parachute tout seul (comme un gland, on y revient) ; le parachute de Pascal vit sa vie tout seul et part à la dérive (merci Jérémy). Sandrine, ses sèches et sa grande générosité. Justine la jolie blonde.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *