Barbecue Club Plate-taille

Un barbecue mémorable de l’avis de tous.

Le soleil était au rendez-vous en ce samedi 10 juin 17 pour notre traditionnel bbq club.  Après le montage de nos tentes sur l’herbe, chacun aura pu admirer nos nouvelles bannières CPF (elles ont de la « gueule », comme on dit !). Il était temps que chacun puisse identifier le CPF, club hors du commun s’il en est où celui qui en part un jour y revient toujours (au moins pour faire la fête avec nous et c’est tant mieux !).

Au rayon des visites, nous aurons eu le plaisir d’accueillir Caroline et Adrien venus tout spécialement d’Orléans pour plonger avec nous à la Plate-Taille et participer au barbecue. Vous aurez sans doute déjà découvert le petit film de la journée réalisé par Caro, merci à tous les 2. Nous avons fait leur connaissance lors de notre sortie club à Colera.

Les palanquées ont été organisées par Jean-Claude. Une première plongée dans un lac pour nos amis français,agréablement surpris. A la manœuvre de leur palanquée, Jérémy, qui leur a fait découvrir un maximum de choses. De quoi donner l’idée d’une nouvelle destination de plongée à leur club français qui compte y organiser une sortie.

Après la plongée, chacun a partagé ses impressions. « Quoi vous avez tous vos blocs et vos poids ? s’est étonnée Caro, la plupart des plongeurs chez nous loue sur place… ». Ben oui, en Belgique on transporte tout son matériel 😉

Après l’effort le réconfort, l’apéro était offert par votre club. A la manœuvre de la cuisson de la viande, nos 3 compères : Jean-Claude, Xavier et Benoît. Cette année, appel avait été lancé aux membres pour préparer quelques accompagnements et vous avez répondu présents : MERCI ! Chacun a pu se régaler d’un délicieux barbecue suivi de desserts confectionnés « maison ».

L’après-midi sous la chaleur a permis à tous de profiter du cadre enchanteur de la Plate-Taille pour se désaltérer. Certains sont retournés plonger.

Place aux jeux et notre traditionnel baptême au tuba. A la manœuvre, Didier qui a baptisé Cynthia, Stéphane et  Adrien (voir vidéo). Nous devons admettre que la France a remporté la joute, honte à la Belgique buveuse de bière… tout fout le camp !

Les plus résistants ont pu profiter d’un magnifique coucher de soleil sur les eaux du lac de la  Plate-Taille. Rendez-vous l’an prochain !

Merci à tous pour votre aide, votre présence, vos mots de remerciements, tout cela nous encourage à poursuivre pour contribuer à rester un club familial et convivial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *